

Rafaelle Lorgeril est une photographe et artiste visuelle basée entre Paris et Bordeaux, dont le travail explore les frontières entre le réel et l’imaginaire. Inspirée par l’univers de la peinture et du cinéma, par la lumière et la nature, elle développe une approche singulière où flou, textures et couleurs dialoguent pour évoquer des émotions intangibles et des récits silencieux. ​​
À travers une esthétique éthérée, Rafaelle interroge la mémoire, la solitude et la complexité des émotions. Son travail, imprégné d’une atmosphère presque surnaturelle, oscille entre douceur et mystère, laissant place à l’interprétation et à la sensibilité du spectateur.
​
Ambassadrice Nikon depuis deux ans, elle collabore régulièrement avec des artistes issu-es de la scène musicale où elle cherche à créer des images qui transcendent le simple portrait pour devenir des fragments d’histoire. Elle s’aventure également dans le domaine du set design à travers la réalisation de set design pour des clips musicaux.
​
En parallèle, elle réalise des séries photographiques personnelles, lui permettant de révéler librement son identité visuelle. Au delà des portraits, elle réalise de nombreux autoportraits, faisant de sa présence et de son histoire un médium d’exploration intime.
​
Récemment, Rafaelle a élargi son champ d’expression en réalisant son premier court-métrage, Solstice d’hiver, qui prolonge ses recherches visuelles et thématiques à travers la vidéo.
Son travail a été présenté lors de différentes expositions internationales, notamment à Paris, New York et Milan, et sera exposée à Londres en mai 2025. En novembre 2023, elle a également réalisé sa première exposition personnelle à Paris, Entre chien et loup, afin de mettre en avant son univers de manière palpable. Au delà de ses photos, elle a réalisé un set design amenant une nature qui reprend ses droits au sein de la galerie afin de plonger le spectateur dans une expérience sensorielle et visuelle.
